MassatoMASSATO, LE COIFFEUR DE DEFILES EXPERT DU NATUREL

COIFFEUR CREATEUR

Sa réserve est toute japonaise, mais son travail éloquent. Identifiable aussi.
Massato, silhouette mince et rock, tout de noir vêtu, belle chevelure bouclée, a le génie de la coupe. De son origine japonaise, il a gardé en héritage la discrétion, le goût du silence pour mieux regarder, écouter et penser, le respect de la personnalité et le souci de la perfection.
Parisien d’adoption, cet amoureux de la mode a la curiosité des tendances et la rapidité du coup d’œil qui saisit, le goût du nouveau, l’aisance dans la légèreté d’un air qui a de l’esprit et du talent.

Coiffeur créateur, son coup de ciseau est précis, les cheveux s’envolent pour se replacer immédiatement dans une harmonie parfaite. Il déstructure? La forme reprend forme. Il effile? Le mouvement s’installe. Il dégrade? Les volumes s’organisent. Rien n’est figé pour Massato, qui est aussi un visagiste hors pair.

HAIR COUTURE

Arrivé en France en 1975 après avoir passé son diplôme de coiffeur dans son pays natal, Massato connaît un succès rapide grâce à son talent et à son originalité.
Il évolue d’abord dans le milieu des plateaux de photos de mode et coiffe les plus grands mannequins (Kate Moss, Laetitia Casta, …).
Il s’est illustré sur bien des défilés et shootings et a collaboré avec les plus grands photographes, comme Sacha, Friedemann Hauss, Hans Feurer ou Paulo Roversi.
En 1993, il ouvre son premier salon parisien et y coiffe, entre autre Isabelle Hupert, Evelyne Bouix ou encore Vincent Perez, Sophie Marceau, Isabelle Adjani.

Il possède aujourd’hui trois salons à Paris (à Saint Germain des Prés, dans le Marais et près de l’Etoile) et un à Tokyo où il accueille toujours les plus grandes personnalités du monde de la mode, du cinéma, de l’art et de l’édition.

HAIR ARCHITEXTURE

Ses coupes fétiches, il les réalise en 3D, le plus souvent sur cheveux secs, telles des sculptures pour mettre en valeur et souligner les traits de chaque visage. Elles sont architecturées, travaillées en profondeur pour trouver la structure qui sous-tendra le mieux la forme de l’ensemble. La coupe dure réellement dans le temps et les cheveux repoussent avec harmonie.

Les cheveux, taillés au millimètre près, peuvent se passer de brushing et se remettent en place avec une facilité déconcertante. Encore une de ses particularités.
Le résultat ne sera jamais contre nature, la coupe suivra toujours le mouvement naturel des cheveux, le style s’accordera à la personnalité, au mode de vie, à la silhouette, à l’air du temps.

Massato s’est entouré d’une équipe de coiffeurs et de coloristes rigoureusement sélectionnés parmi les têtes montantes et parfaitement formée, pour déployer son concept et ses techniques.

HAIR NATURE

La philosophie de Massato est de réveiller la beauté naturelle qui sommeille en chaque femme, sans jamais la travestir mais en révélant tout son potentiel. La naturalité, chère à Massato, est aussi centrale dans sa ligne de produits capillaires créée il y a plus de 10 ans.

La gamme se décline en shampoings, soins et produits de styling. La philosophie de sa marque est axée aussi bien sur la technique professionnelle que sur la naturalité et le mix d’influences parisiennes et japonaises. Les formules sont douces et respectueuses de la fibre pour une chevelure resplendissante sans être apprêtée, un coiffage stylé mais naturel. Les parfums subtils et les packagings élégants reflètent l’esprit arty et esthète du créateur.

Les ingrédients reflètent l’essence de la marque : le respect et la beauté du cheveu. Le camélia, secret de beauté des japonaises, côtoie l’extrait de bambou ou encore le thé vert matcha.